Excel Mouscron: les salaires de février pas encore payés

Une inquiétude de plus pour l’Excel Mouscron. Après les soucis sportifs, un problème financier vient se rajouter pour le club qui attend un versement du LOSC. Explications.

Arnaud Smars
Excel Mouscron: les salaires de février pas encore payés
Les Mouscronnois, englués dans une bataille contre la relégation, n’avaient pas besoin d’un coup de massue supplémentaire. ©Photo News

Ce mercredi, la direction de l’Excel Mouscron a prévenu les joueurs et le staff que les salaires du mois de février ne pourraient pas être payés directement. Notons que légalement, le club a encore une bonne semaine pour pouvoir les verser.

Mais justement, d’où vient ce problème de liquidités? L’explication est finalement assez simple. Dans la convention que le REM a signée avec le LOSC en début de saison, le club français s’engageait à payer une somme d’un million d’euros. Somme qui devait tomber logiquement en février. Sauf que depuis la signature de l’accord, Gérard Lopez a été évincé du club de la capitale des Flandres et la nouvelle direction des champions de France 2011 n’a pas (encore) versé la somme sur le compte des Mouscronnois. Résultat, le matricule 216, privé de la plupart de ses rentrées financières (ticketing, buvettes…) ne peut assumer de suite.

Du côté des Hurlus, on espère que Gérard Lopez trouvera rapidement une solution à ce problème. Rappelons qu’en fin d’année 2020, le Luxembourgeois avait assuré qu’il continuerait à assumer son implication chez les Hennuyers.

À quelques jours d’un importantissime match face au Standard, les Mouscronnois n’avaient en tout cas pas besoin d’un tel nouveau coup de massue…

Calendrier D1A