Genk: Van den Brom poursuit à la tête de l’équipe, mais son crédit n’est pas illimité

La réunion de crise au KRC Genk s’est finie de manière positive pour John Van den Brom, qui poursuit comme T1. Mais le Néerlandais doit absolument enchaîner des bons résultats pour sauver sa tête.

R.I.
Genk: Van den Brom poursuit à la tête de l’équipe, mais son crédit n’est pas illimité
©Photo News

Mardi, après la défaite du week-end au Beerschot et une réunion en urgence du conseil d'administration, John Van den Brom avait été convoqué pour s'expliquer sur la situation sportive. Toujours 3e, les Limbourgeois ont enchaîné un partage et trois défaites en championnat et cumulent seulement 8 points sur les 10 derniers matches.

Le Néerlandais, qui avait commencé par un 12/15 plutôt prometteur après le départ de Jess Thorup, a donc survécu à la réunion de crise et a retrouvé les terrains d’entraînement comme prévu.

Het Laatste Nieuws précise que cette réunion a été positive et a pu mettre en évidence que la synergie entre les joueurs et leur entraîneur était toujours d'actualité. Cependant, il faudra traduire cette bonne perspective par des résultats.

Il n’y a pas eu non plus de communication de la direction du club pour soutenir publiquement son entraîneur. Ce qui en dit long sur les chances de le voir partir si les résultats peinent à arriver.

John Van den Brom a donc du crédit, mais il n’est pas illimité. Il s’est d’ailleurs expliqué avec une délégation du noyau dur des supporters, dans une grande salle pour respecter les mesures sanitaires. Une réunion «constructive», précise le quotidien flamand.

Calendrier D1A