Antwerp: Jean Butez bientôt de retour après sa blessure à la cheville

L’ancien Mouscronnois est «très proche de sa meilleure forme» et pourrait faire son retour dès lundi en championnat. «Pour être n°1», a-t-il revendiqué dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

R.I.
Antwerp: Jean Butez bientôt de retour après sa blessure à la cheville
©BELGA

Ce jeudi, aux Rangers Glasgow, De Wolf ou Beiranvand seront entre les perches de l’Antwerp pour la manche retour des seizièmes de finale de la Ligue Europa.

Mais l'ancien Mouscronnois Jean Butez (25 ans) pourrait reprendre sa place dès le déplacement à OH Louvain, lundi prochain. Le portier français est à nouveau opérationnel après une blessure à la cheville contractée à l'entraînement, qui l'a écarté des terrains pendant deux mois: «Je suis déjà très proche de ma meilleure forme, un peu plus tôt que prévu. J'espérais revenir pour les Rangers, mais je n'ai que deux entraînements de groupe dans les jambes», a-t-il indiqué à nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Les remplaçants ont déçu

Une bonne nouvelle pour les supporters, car Beiranvand ou De Wolf, qui avait été transféré lors du mercato hivernal en provenance d’Eupen, n’ont clairement pas convaincu.

Butez est désormais disposer à aider l’Antwerp à garder sa deuxième place et à laisser le moins d’avance possible (15 points actuellement) au Club de Bruges. «Je ne ressens plus rien à la cheville et j’ai travaillé dur pour revenir et même m’améliorer dans d’autres domaines. Je saute plus haut et je suis aussi plus fort au niveau musculaire. Maintenant, j’espère rejouer et reprendre ma place comme n°1.»

En attendant, il regardera les siens jouer à Ibrox contre les Rangers à la télévision. Le Great Old doit absolument empiler les buts pour se qualifier après la défaite frustrante à domicile (3-4), jeudi dernier. «J’ai lu qu’il nous faudrait un miracle, mais je ne pense pas. On leur a mis trois buts et ils n’ont pas toujours été rassurants derrière. 0-2 ou 1-3, pourquoi pas?», a-t-il pronostiqué dans les colonnes de Het Laatste Nieuws.

Calendrier D1A