Eupen ne peut pas se louper en Coupe: «Les réservistes montrent de bonnes choses» dixit San José

Après le 2-2 acquis à Gand, Eupen doit penser à la suite: un match piège mercredi en Coupe avant un choc capital samedi en D1A.

D.L.
Eupen ne peut pas se louper en Coupe: «Les réservistes montrent de bonnes choses» dixit San José
Boljevic va-t-il jouer en Coupe ce mercredi pour poursuivre son adaptation, ou sera-t-il préservé en vue de samedi? ©BELGA

Après le partage 2-2 ce dimanche à Gand, Beñat San José a soigné ses déclarations avec, entre les lignes, un message à l'adresse de ceux qui jouent moins. «On a montré de bonnes choses ici à Gand, contre une équipe redoutable coachée par l'un des meilleurs entraîneurs du pays, mais si je suis content du onze de départ, je suis également satisfait par ce qu'ont montré ceux qui sont montés en cours de partie» notait l'entraîneur eupenois, qui sait qu'il va devoir faire tourner son noyau tout en évitant le piège. Car ce mercredi en huitième de finale de Coupe de Belgique (17h), Eupen a hérité d'un cadeau empoisonné: l'Olympic Charleroi. Une formation de Nationale 1, oui, mais une équipe qui a sorti Zulte-Waregem au tour précédent, soit la semaine dernière. Toutefois, dans un coin de sa tête, le coach d'Eupen sait qu'il doit aussi penser à samedi et au périlleux déplacement à Waasland-Beveren. Tout sera dans la gestion du groupe, qui se devra d'être habile.

Calendrier D1A