Jans (Standard) après le succès à Seraing: «Il fallait rentrer dedans»
Auteur d’un but et d’une bonne prestation à gauche, Laurent Jans a marqué des points.
Publié le 03-02-2021 à 22h25
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZDVW6QRZONB7BMAWJJM763MQJU.jpg)
Alors qu'il n'avait pratiquement pas encore joué depuis l'arrivée de Leye à la tête du Standard, Laurent Jans a mis la rencontre de Coupe de Belgique à profit pour se rappeler au bon souvenir des observateurs. On n'ira pas jusqu'à écrire qu'il a livré un top match mais c'est sûr qu'il a répondu aux attentes de son coach. «Je suis content de la prestation de Laurent sur le flanc gauche, a d'ailleurs déclaré Leye. Il a parfaitement accompli la tâche sans même parler de son but.»
Après avoir rappelé le contexte particulier d'une rencontre de coupe, le principal intéressé insistait: «Vu l'état de la pelouse, c'était un match compliqué mais c'est valable pour les deux équipes. Il fallait se montrer costaud dans les duels et ne pas hésiter à rentrer dedans (sic). On s'était dit qu'on ne voulait pas être la mauvaise surprise de la soirée et le contrat est rempli.»
Dans une défense avec trois axiaux, les deux latéraux peuvent se permettre de jouer plus haut et le Luxembourgeois ne s'en est pas privé au point de surgir à point nommé pour planter le second but liégeois. «J'ai profité d'une passe subtile de Klauss dans le dos des défenseurs, analysait-il. Cela me fait évidemment plaisir d'avoir inscrit un but mais le plus important c'est la qualification pour le tour suivant. N'oublions quand même pas que Bodart a réalisé quelques arrêts importants mais, pour notre part, nous avons inscrit des beaux buts.»
Dossiers