Excel Mouscron: «C’est une faute professionnelle», peste Christophe Lepoint
Christophe Lepoint regrette la façon dont Mouscron a lâché le match. «On a oublié de jouer après l’exclusion».
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VROEQX3XJNHCRC46Z4F3KVWLSI.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 09h20
La déception était immense dans les rangs mouscronnois. Pour preuve, personne ne voulait vraiment venir s'exprimer face à la presse. Christophe Lepoint était le seul à assumer. «Quand on est un joueur professionnel, on n'a pas le droit de perdre un match comme cela. C'est une faute professionnelle».
Le milieu regrettait surtout la réaction de l'équipe après la rouge unioniste. «Quand un adversaire prend un rouge, on sait que cela décuple sa motivation. Il a une poussée de rage et d'adrénaline. Cela s'est vu. Alors que nous, on s'est arrêté de jouer. On pensait que le match était déjà fini. On aurait dû faire tourner le ballon, les faire courir. Au lieu de cela, on a commencé à perdre tous les duels. On ne mettait plus le pressing et on dégageait les ballons n'importe où. Notre première mi-temps était bonne mais la seconde était exécrable».
Et ce n'est malheureusement pas la première fois que l'Excel loupe ses fins de matchs. Faut-il chercher une excuse dans la jeunesse de l'équipe? «C'est n'est plus une excuse. À un moment, il faut prendre ses responsabilités. Moi, je le faisais quand j'étais jeune. Mais bon, cela ne sert à rien de pointer la faute sur l'un ou sur l'autre. On gagne ensemble, on perd ensemble».
Rapidement tourner le bouton
Désormais, les Hurlus devront faire le maximum pour évacuer rapidement la frustration. Car vendredi, il se présente déjà un important derby face à Courtrai. «Le coach va revenir sur le match demain dans le vestiaire. Puis on devra tourner le bouton vers Courtrai. Le plus important pour nous, cela reste le championnat.
Notre concurrent a également un match difficile cette semaine (face à Lommel). On doit essayer de gagner et se donner encore un peu d'air par rapport à la dernière place».
Dossiers