Excel Mouscron: "Après le but, on s'est désorganisé", regrette Simao
Pour la troisième fois en moins de trois semaines, l’Excel a laissé filer un match dans les dernières secondes. Après les nuls face à Waasland et Anderlecht, ils sont désormais sanctionnés d’une défaite.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RDCEIJJ72JDVJHX7DP3PGXF7K4.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 07h05
«C’est une très grosse déception car on perd encore de la même façon… Mais je dois aussi reconnaître le mérite de notre opposant. Même à dix, ils ont cru jusqu’au bout.»
Le coach regrettait surtout la façon dont est venue l'égalisation. «On n'est pas assez en place pour éviter que cela joue vite (NDLR: comme face à Anderlecht sur le coup de patte de Trebel). On devait se mettre devant le ballon. On en avait parlé. Mais on ne l'a pas fait. Que puis-je dire? Cela ne doit pas arriver… Après ce but, on perd totalement notre organisation alors qu'on avait un joueur de plus sur le terrain. On devait mieux garder le ballon.
Est-ce que mes changements sont intervenus trop tôt et ont désorganisé le bloc? Peut-être. Si c’est le cas, j’en prends l’entière responsabilité. J’avais confiance dans les joueurs que j’ai mis sur le terrain au coup d’envoi et durant la rencontre. Ils méritaient de jouer selon moi.»
Dossiers