RFC Liège - Anderlecht: Kompany n’a pas prévu de faire tourner
La Coupe de Belgique est souvent une occasion de passer en revue un effectif, quand il est bien fourni. Vincent Kompany n’a pas envoyé ce message-là, ce mardi midi.
Publié le 02-02-2021 à 16h43
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C5MBYFOHSZD3NGKIKFQUIZGWT4.jpg)
«On va tenir compte de la situation médicale, du temps de récupération, mais l'idée est d'aligner une équipe comme si on allait jouer contre Genk (le prochain adversaire en championnat)», a commenté l'entraîneur anderlechtois à la veille du seizième de finale au RFC Liège (Nationale 1).
Kompany est également revenu sur la clôture du mercato, pour dire que «le départ de Dimata s'explique par un contexte plus large». Il y a d'abord les finances du club (une option d'achat a été ajoutée au prêt à l'Espanyol) et la volonté du joueur «d'avoir du temps de jeu après avoir vécu une longue période difficile (ndlr: sa longue absence en raison d'une blessure)».
Nicolas Frutos, qui va partir à Washington, sera quant à lui rempacé. «On devait accepter sa décision, dictée notamment par des raisons familiales. On perd un entraîneur de qualité.»