Louis Verstraete (Antwerp) prêté avec option d’achat à Waasland-Beveren

Louis Verstraete (Antwerp) va terminer l’actuelle saison à Waasland-Beveren, ont annoncé les deux clubs lundi. Les Lions, qui se battent pour le maintien D1A, disposent également d’une option d’achat pour le milieu de terrain belge de 21 ans.

Louis Verstraete (Antwerp) prêté avec option d’achat à Waasland-Beveren

C’est le deuxième prêt de Verstraete au Freethiel après celui entre janvier 2018 et juin 2019, quand il appartenait à La Gantoise, son club formateur. Il a quitté Gand en janvier 2020 pour rejoindre le Great Old mais n’est jamais parvenu à percer au Bosuil. Cette saison, il n’a disputé que trois rencontres de championnat.

Le milieu de terrain, 42 rencontres (3 buts, 4 assists) avec Waasland-Beveren au compteur, doit aider les siens à se maintenir en première division. Le club est lanterne rouge et compte cinq longueurs de retard sur Mouscron, première formation hors de la zone rouge.

«Je suis certain que Louis sera important pour nous, tant sur le terrain qu’en dehors», a assuré le directeur sportif Roger Stilz.

Le joueur ne sera malgré tout pas opérationnel directement. «Il a subi une petite intervention chirurgicale planifiée et va travailler avec le staff médical pour effectuer son retour le rapidement possible», a précisé Waasland-Beveren.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A