Eupen et Mouscron se neutralisent

Eupen et Mouscron ont partagé l’enjeu 1-1 samedi dans le cadre de la 23e journée du championnat de Belgique de football.

Eupen et Mouscron se neutralisent

Alors que Mouscron se montrait dangereux par Xadas, qui alertait Defourny deux fois en début de match (7e, 10e), Eupen portait le danger dans le camp hurlu par Prevljak qui butait plusieurs fois sur Koffi (8e, 23e).

Ce fut finalement sur un but contre son camp que la domination eupenoise (73% de possession de balle en première période) se concrétisait au marquoir, Faraj envoyant le cuir dans ses propres filets à la 32e minute.

Mouscron égalisait sur une phase arrêtée en seconde période. Sur coup de coin, Silvestre trompait Defourny d’une tête piquée à la 66e minute. Prevljak eut le but du 2-1 au bout du pied à la 74e mais Koffi s’interposait.

Eupen, qui prend 1 point après deux défaites d’affilée, pointe au 12e rang du championnat avec 31 points. Après son 3e partage consécutif, Mouscron est 16e avec 26 points, 4 de plus que le Cercle de Bruges, qui joue dimanche, et 5 de plus que la lanterne rouge Waasland-Beveren, qui a perdu 3-2 à l’Antwerp vendredi.

Il reste un match au programme samedi soir: Courtrai - Charleroi, dont le coup d’envoi est prévu à 20h45.

Eupen – Mouscron 1-1

Arbitre: M. Visser.

Cartes rouges: aucune.

Cartes jaunes: Lepoint, Ciranni.

Buts: Faraj csc (0-1, 32e), Silvestre (1-1, 67e).

EUPEN: Defourny; Heris, Agbadou, Miangue, Adriano; Cools; N’Dri (65e Boljevic), Kayembe, Peeters, Baby (77e Ngoy); Prevljak.

MOUSCRON: Koffi; Faraj, Silvestre, Agouzoul, Ciranni; Lepoint (55e Onana), Hocko (89e Bakic); Tabekou (77e Badibanga), Xadas, Olinga (55e Harbaoui); Da Costa.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A