Leye veut voir le Standard progresser: «Il faut la fluidité du 1er match et le fighting spirit du 2e »
Pour continuer sa progression et sa course au play-off, le Standard devra ramener quelque chose de Malines en s’appuyant sur ce qu’il a montré sur les deux premiers matchs de Leye.
:format(jpg):focal(544.5x371.5:554.5x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PSNMLSJGJRDSXAFGNG56F64XXM.jpg)
Publié le 19-01-2021 à 14h21
Après un six sur six signé contre Waasland-Beveren et le Cercle, le Standard doit enchaîner, ce mercredi (18h45) à Malines, avant de recevoir Charleroi, dimanche. Deux rendez-vous plus compliqués, sur papier, même si Mbaye Leye ne veut pas voir les choses de cette façon: «Quand vous perdez contre Mouscron et Saint-Trond (NDLR: comme le Standard l’a fait en fin d’année), les deux matchs contre le Cercle et Waasland sont déjà des tests.»
«Malines sort d’un douze sur douze»
Quoi qu’il en soit, il faudra être au moins aussi sérieux et solide qu’à Bruges, dimanche passé, pour réussir quelque chose au KV, demain. «C’est une équipe en pleine confiance, qui sort d’un douze sur douze, souligne Leye. On a les qualités pour la battre, mais il faudra être à 100% de nos moyens et gommer les erreurs techniques. Ce qu’on veut avant tout, c’est prendre des points: réaliser un neuf sur neuf, je prends!»
Et amener un petit plus, le nouveau T1 ne dit pas non: «J’aimerais que l’on retrouve la fluidité vue contre Waasland-Beveren lorsqu’on est en possession de balle, ainsi que l’efficacité offensive. Mais j’aimerais qu’on y ajoute le courage, l’abnégation, le fighting spirit vus contre le Cercle, tout en nous améliorant dans les duels.» Bref, un bon mélange des deux premiers matchs de l’année.
Dossiers