Gueye après sa première à Mouscron: "Heureux d'avoir eu ma chance"
Pour remédier à l’absence d’Agouzoul suspendu, Jorge Simao a fait le choix de Gueye pour prendre place dans la défense centrale des Hurlus.
Publié le 11-01-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6GZ435M5WJACZBYBLZU47TMGWY.jpg)
Pour une première, le Sénégalais a livré une prestation intéressante, même s’il a été pris de crampes à partir de l’heure de jeu. «Je suis heureux d’avoir pu jouer mon premier match à Mouscron. Je suis content d’avoir eu ma chance et j’en remercie le coach. Je pense avoir bien joué même si je dois encore beaucoup travailler. En fin de partie, j’ai été pris de crampes car je n’avais plus été sur le terrain depuis un moment. Il va me falloir un peu de temps pour revenir».
Défensivement bien en place, même s'il est impliqué sur le but de Vossen, le jeune joueur a éprouvé quelques difficultés à la relance. Il a, par contre, prouvé qu'il pouvait être un véritable danger sur les phases arrêtées. À deux reprises sur corner, il a pu placer son pied puis sa tête. Mais Bostyn veillait bien au grain. «Cela fait partie de mes qualités de monter sur les corners ou coups francs. Si j'ai l'occasion de marquer, je ne cracherai pas dessus». Une qualité que le Hurlu a certainement apprise auprès de son frère, Makhtar Gueye qui défend les couleurs d'Ostende (5 buts).
«Un championnat qui me convient»
Au stade Arc-en-Ciel, El-Hadji Gueye a découvert le championnat de Belgique de l'intérieur. Et la compétition semble lui plaire. «Cela ressemble à la nationale 2 que j'ai découverte quand j'étais à Lille. Il y a beaucoup de duels. C'est très physique. Cela m'arrange car j'aime aller au combat. Mon objectif quand je suis sur le terrain, c'est de gagner tous mes duels».
Et pour l'aider à réussir sa première au sein de notre royaume, l'arrière a pu compter sur l'apport de Matias Silvestre. «Il a été très important pour moi car il possède une longue expérience. Moi, je suis encore en plein apprentissage. C'est bien de pouvoir profiter de ses conseils. C'était la première fois que l'on jouait l'un à côté de l'autre. Il faut un peu de temps mais notre duo peut s'améliorer».
Jorge Simao peut en tout cas être rassuré. Quand l’un de ses titulaires est absent, les jeunes semblent prêts à prendre le relais.