Mouscron mal payé face à Zulte Waregem, qui s’offre un troisième succès de rang

Zulte Waregem s’est imposé 1-0 face à Mouscron dans un match de la 30e journée de Jupiler Pro League, avancée après le report des 16es de finale de la Coupe de Belgique au 2 et 3 février, samedi. Jelle Vossen (9e) a inscrit le seul but de la rencontre et a offert un troisième succès de rang au Essevee.

Mouscron mal payé face à Zulte Waregem, qui s’offre un troisième succès de rang

La première occasion de la partie était à mettre à l’actif de Mouscron mais la passe en retrait de Tabekou vers Da Costa, tous les deux oubliés par la défense, était captée par Bostyn (8e). Sur l’action suivante, Zulte Waregem se montrait plus efficace et ouvrait le score via Jelle Vossen (9e). L’attaquant flandrien devait ensuite quitter ses équipiers sur blessure quelques minutes plus tard (16e).

Menés au score, les Hurlus se procuraient les plus belles opportunités de la première période mais ni Gueye, Tabekou ou encore Da Costa ne parvenaient à tromper la vigilance de Bostyn.

Après la pause, les troupes de Jorge Simao maintenaient leur pressing haut sur la défense de Zulte Waregem mais manquaient de justesse dans le dernier geste. Monté au jeu quelques minutes plus tôt, Harlem Gnohéré pensait inscrire le but de l’égalisation mais sa frappe heurtait le montant (78e).

L’attaquant français butait ensuite sur Bostyn (86e) qui permettait à Zulte Waregem de décrocher un troisième succès consécutif.

Au classement, Zulte Waregem s’empare provisoirement de la huitième place avec 27 points. Mouscron reste 18e et lanterne rouge avec 17 unités.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A