VIDÉO | Troisième défaite de rang pour le Standard, qui n’y arrive plus: ce qu’il faut retenir de Standard-Mouscron (0-1)

Une septième rencontre sans victoire pour le Standard de Liège, qui s’est incliné face à Mouscron. Les Hurlus quittent la lanterne rouge alors que les Rouches, eux, plongent de plus en plus dans les doutes. Ce qu’il faut retenir de Standard-Mouscron (0-1).

VIDÉO | Troisième défaite de rang pour le Standard, qui n’y arrive plus: ce qu’il faut retenir de Standard-Mouscron (0-1)
©BELGA

Le Standard plus offensif

On reprochait à Philippe Montanier de ne pas être assez offensif. L’entraîneur français du Standard a visiblement pris les critiques à cœur puisque son équipe était plutôt offensive au coup d’envoi, avec Amallah, Lestienne, Cop et Oulare pour tenter de percer cette défense mouscronnoise.

Cela a déjà fait mouche après deux minutes seulement. Après une combinaison avec Oulare, Lestienne veut trouver Raskin dans le petit rectangle mais ça a été repoussé.

À la 10e minute, premier couac avec la sortie d’Oulare sur blessure. L’attaquant liégeois s’est visiblement blessé à l’ischio jambier droit après un saut anodin.

La première frappe cadrée est tombée du côté mouscronnois à la 14e minute: une frappe de Da Costa facilement captée par Bodart.

Une minute plus tard, Raskin a de nouveau tenté sa chance mais Koffi a sorti l’arrêt qu’il faut.

À la 30e minute, l’Excel a ouvert le score. Un centre de Faraj qui longe toute la défense liégeoise et parvient à Xadas, qui n’est pas suivi par Jans.

Peu avant la pause, Lestienne a trouvé la barre transversale sur un centre de Raskin. Il a fallu la claquette de Koffi pour empêcher l’égalisation.

Carcela pour dynamiter tout cela, but annulé

Montanier a fait monter Carcela à la place de Cop. Un coup de poker qui ressemble à un coup de la dernière chance aussi.

À la 58e minute, Xadas, après un super travail de Da Casto, avait le 0-2 du bout des pieds, mais le Mouscronnois a placé à côté.

Après l’occasion manquée, ce sont les Liégeois qui pensaient en profiter: Bokadi a conclu une partie de kicker devant la cage de Koffi. Mais le VAR a annulé le but pour hors-jeu.

À la 74e minute, Lestienne a eu un véritable cadeau de la défense mouscronnoise avec une mauvaise passe en retrait d’Agouzoul. Mais l’ailier liégeois n’a pas pu exploiter ce ballon qui ressemblait très fort à celui de l’égalisation.

En fin de rencontre, les Standardmen ont un peu poussé devant le but de Koffi. Mais rien n’y a fait. Comme si le Standard n’y arrivait plus...

Montanier menacé?

Le Standard n’a donc plus gagné depuis le 1er novembre, soit 7 rencontres (4/21). Ils restent sur trois défaites de rang et sont à 4 unités du Top 4 et d’OHL.

Philippe Montanier, qui ne parvient plus à prendre des points et est même visé par les supporters, sera-t-il encore à la tête des Rouches dans les prochains jours? Rien n’est moins sûr.

Calendrier D1A