Avant Standard – Mouscron| La revente de Lille n’a pas perturbé la préparation mouscronnoise

Jorge Simao assure que son groupe fait abstraction de tout ce qu’il se passe autour du club. «Tout le monde est focus sur le match de dimanche». Un choc wallon face au Standard où les Mouscronnois doivent confirmer leur regain de forme.

Arnaud Smars
Avant Standard – Mouscron| La revente de Lille n’a pas perturbé la préparation mouscronnoise
Jorge Simao a (enfin) eu quatre jours complets pour préparer un match. C’est la première fois depuis son arrivée. ©BELGA

Cela n’a peut-être pas l’aura et la rivalité d’un Standard – Charleroi. Mais la venue de Mouscron à Sclessin (dimanche à 18 h 15) reste un choc wallon. Un match important pour les supporters. C’est d’autant plus vrai cette saison vu la position délicate de Mouscron et la forme en dents de scie des Liégeois. Mais du côté hurlu, la préparation n’a pas été idéale suite à la vente du LOSC par Gérard Lopez, également propriétaire des Hurlus. Si on sent un certain doute au niveau des différentes instances du club, les joueurs semblent avoir su faire abstraction de tout cela. Le coach confirme. «J’ai lu tout ce qu’il se passe dans la presse. Je peux juste dire que Lille et Mouscron sont deux projets totalement différents. De toute façon, nous ne pouvons rien faire par rapport à ces décisions. Je suis juste curieux de voir la suite. Mais cela ne change rien pour notre préparation».

Calendrier D1A