Flavio Ciampichetti, cet ex-Eupenois « coincé » jusqu’en janvier

La poisse colle aux crampons de l’ancien Panda Flavio Ciampichetti, «bloqué» dans son nouveau club.

D.L.
Flavio Ciampichetti, cet ex-Eupenois « coincé » jusqu’en janvier
Flavio Ciampichetti va devoir s’armer de patience. ©EDA DLIZ

Arrivé en fin de contrat à Eupen en juin dernier, l’Argentin Flavio Ciampichetti n’avait pas été prolongé.

En quête d’un nouveau club, il était resté en Belgique. D’abord pour continuer à s’entraîner quelques semaines avec Eupen, ensuite parce que sa situation administrative et la crise du Covid ne lui permettaient pas de rentrer en Argentine aussi facilement qu’escompté.

L’attaquant a donc dû faire preuve de patience, jusqu’au 21 septembre et sa signature en Espagne, au Cultural Leonesa (D2B), club qui appartient lui aussi à la galaxie qatarie de l’Aspire Academy.

Seulement voilà: on a récemment appris que Flavio Ciampichetti n'avait pas été autorisé à rejoindre l'Espagne comme prévu. «J'ai fait face à des lenteurs administratives et le contexte du coronavirus a ralenti toutes les formalités» nous a confié l'intéressé, qui n'a atterri au sein de son nouveau club que la semaine dernière.

Le hic, c’est que le Cultural Leonesa a, entre-temps, transféré un autre joueur (à un autre poste) et qu’il n’est plus possible d’en inscrire d’autres auprès de la fédération avant janvier et l’ouverture du prochain mercato.

Voilà donc l’ex-Eupenois quelque peu «coincé» au sein de son nouveau club, où il s’entraîne (presque) deux mois après y avoir signé, mais sans possibilité de disputer de match officiel pour l’instant.

Ciampichetti, qui a signé pour un an, n’aura donc que quelques mois pour convaincre. Voilà une nouvelle situation compliquée pour celui qui se réjouissait de découvrir le football européen, mais qui n’aura joué que 523 minutes avec l’AS Eupen.

Calendrier D1A