AS Eupen: c'est confirmé, pas de stage hivernal au Qatar en janvier 2021

La crise sanitaire et le calendrier serré de la Pro League ne permettent pas à Eupen d’aller au Qatar cet hiver.

G.B.
Daniel LAPRAILLE
AS Eupen: c'est confirmé, pas de stage hivernal au Qatar en janvier 2021
Les Eupenois, ici en 2020, n’iront pas en stage à Doha. ©BELGA

L’entraîneur eupenois Beñat San José l’avait déjà fait comprendre ce lundi lors du «fan talk» avec les supporters des Pandas (voir l’Avenir d’hier). «Ce sera compliqué d’aller au Qatar cette année. Pas seulement pour le coronavirus, mais aussi pour le calendrier et la trêve qui sera raccourcie» dixit le coach des Pandas.

Sans surprise c’est désormais officiel: Eupen n’ira pas en stage au Qatar cet hiver.

Le club a communiqué la nouvelle ce mardi. «Au début de l'année 2021, l'AS Eupen ne va pas organiser son stage habituel à l'Aspire Academy de Doha au Qatar. La pandémie du Covid-19 ainsi que le calendrier serré de la Pro League et le match de Coupe du 10 janvier ont amené la direction du club à prendre cette décision» indique le communiqué.

Congé jusqu’au 2 janvier

Et de poursuivre sur le programme qui attendra les Eupenois durant cette période:

«L'AS Eupen disputera le 26 décembre un match à l'extérieur au Club Bruges. Après cette rencontre, les joueurs seront en congé jusqu'au 2 janvier. Le 1/16e de finale de la Croky Cup entre Rupel Boom et l'AS Eupen aura lieu le dimanche 10 janvier (15 heures). Le vendredi 15 janvier à 20h45, l'AS Eupen et le RSC Anderlecht ouvriront au stade du Kehrweg la 20e journée de championnat de la Pro League» conclut le communiqué.

Calendrier D1A