Excel Mouscron: Un retour (presque) à la normale
Le groupe hurlu retrouve de la consistance après avoir été touché par le Covid. Les Hurlus peuvent se préparer pour Genk. Ils ont notamment affronté Lille ce dimanche (défaite 3-2).
Publié le 15-11-2020 à 15h13
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AAGY44W2EBHA5MT6DG6EYDKDBE.jpg)
Les Hurlus vont-ils être enfin libérés de ce Covid? Il semble bien que oui. Après avoir compté jusqu’à 25 cas au sein de son effectif (sans compter dans le staff et l’accompagnement), la situation semble enfin s’améliorer. Les bienfaits de la quarantaine de quelques jours imposée par le club semblent enfin se produire. Au compte-gouttes, la plupart des joueurs ont pu retrouver le chemin de l’entraînement. Actuellement, il n’y a plus que trois cas positifs chez les Hurlus. Même si les conditions ne sont pas encore idéales (NDLR: les joueurs n’ont toujours pas accès aux vestiaires et ne viennent qu’au stade pour l’entraînement), Jorge Simao peut enfin débuter son travail avec plus de consistance.
Preuve que la situation s’améliore peu à peu, les Mouscronnois ont enfin retrouvé les terrains pour une rencontre ce dimanche. 28 jours après leur dernier affrontement face à Eupen.
Da Costa et Gnohéré buteurs
En l’absence des trois joueurs touchés, des internationaux (Bakic et Tabekou) et d’Yves Dabila (blessé jusqu’à la fin de l’année), ils se sont rendus au domaine de Luchin pour affronter leur partenaire du LOSC. Les Rouges et Blancs ont offert une copie intéressante mais s’inclinent sur le score de 3-2. Les buts ont été inscrits par Harlem Gnohéré et Nuno Da Costa. Mais le principal pour le coach portugais n’était certainement pas le résultat. Le Lusitanien voulait avant tout offrir le plus de temps de jeu possible à l’ensemble de son effectif. Histoire que chacun puisse retrouver du rythme après la longue pause forcée.
Cela sera bien utile vu le programme démentiel qui attend les Mouscronnois. À partir de dimanche, contre Genk, ils vont enchaîner la bagatelle de 10 matchs en à peine 5 semaines. Un rythme fou qu’il faudra parfaitement gérer pour éviter les blessures. Mais également un rythme qui devra permettre au groupe de prendre rapidement des points. Il ne faut pas vous rappeler que Mouscron pointe à la dernière place de la Pro League avec seulement trois points au compteur. Mais en gagnant ses matchs en retard, il pourrait rapidement remonter au classement. Waasland qui compte un match de plus n’est qu’à deux points. Saint-Trond et Malines, qui ont deux matchs de plus, ne sont qu’à six unités.