Mouscron partage à Zulte en amical grâce à un but de Xadas

Fernando Da Cruz a fait jouer ses deux recrues. Da Costa a montré de belles qualités de vitesse. Xadas a déjà scoré.

Arnaud Smars
Mouscron partage à Zulte en amical grâce à un but de Xadas
Xadas a déjà montré sa belle faculté de frappe. ©- Com

Les Mouscronnois ont profité de la trêve internationale pour jouer une rencontre amicale contre leurs voisins de Zulte, à huis clos. L’occasion pour Fernando Da Cruz de tester ses systèmes mais aussi ses nouvelles recrues. Da Costa, qui a amené pas mal de vivacité, était titulaire au sein d’une attaque à deux avec Postolachi. Dioné était lui placé arrière-gauche.

De Smet a ouvert le score après que Bruno ait trouvé le poteau sur penalty. En seconde période, Gillekens a sorti un autre coup de réparation, frappé par Vossen cette fois.

Xadas a fait son entrée en tant que numéro 10, dans une 4-2-3-1. Le Portugais n’aura pas tardé à ouvrir son compteur pour l’Excel. Il a égalisé à quelques minutes du terme de la partie, jouée en deux fois 40 minutes. Le milieu offensif a placé un bel envoi à une vingtaine de mètres des cages. Prometteur!

Rappelons que Da Cruz étaient privés de ces internationaux: Capita, Koffi, Hocko, Bakic, Onana, Olinga et Tabekou. Du temps de jeu a pu être donné à des jeunes comme Simba, Brym…

Ce nul arraché permet de ramener un peu de confiance au groupe hurlu qui poursuit sa préparation pour l’importantissime rencontre face à Eupen.

Calendrier D1A