Ligue Europa: Charleroi face au vainqueur de Sfintul Gheorghe Suruceni - Partizan Belgrade

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue Europa a eu lieu ce mardi au siège de l’UEFA à Nyon (Suisse). Charleroi affrontera le 24 septembre à domicile le vainqueur du match entre Sfintul Gheorghe Suruceni (Moldavie) et le Partizan Belgrade.

Vincent Blouard
Ligue Europa: Charleroi face au vainqueur de Sfintul Gheorghe Suruceni - Partizan Belgrade
Le staff carolo devra étudier un adversaire méconnu. ©Photo News - Philippe CROCHET

Un match doit toujours être joué mais, sauf énorme surprise, les Zèbres devraient retrouver le Partizan Belgrade au troisième tour préliminaire de la Ligue Europa.

On voit mal les Serbes, habitués à la scène européenne, être sortis par les modestes joueurs du Sfintul Gheorghe Suruceni, deuxièmes du défunt championnat moldave, dont la valeur marchande totale de l’effectif est estimée à 4 millions€. Les deux équipes s’affronteront le 17 septembre au deuxième tour préliminaire.

Charleroi, lui, entrera en lice au troisième tour préliminaire. Il aura l’avantage de jouer à domicile, comme désigné par le tirage au sort.

Ce troisième tour préliminaire se disputera le 24 septembre (prolongation et tirs au but éventuels). En cas de victoire, le Sporting disputera alors les barrages pour accéder à la phase de groupes de la Ligue Europa. Pour la première fois de son histoire.

Calendrier D1A