FOOTBALL|La trêve fera du bien à l’Excel Mouscron
Deuxième défaite à domicile pour les Hurlus chez qui le travail ne manque pas. Mais c’est assez logique vu le jeune groupe.
Publié le 31-08-2020 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/P6MO5OJ3Z5G2FPGON5PGGRY7ZA.jpg)
Défaits par Zulte-Waregem sur une erreur défensive (NDLR: un mauvais marquage sur corner qui permet à Seck de scorer), on a senti des Hurlus frustrés par le résultat. Il faut dire que les troupes de Fernando Da Cruz avaient montré une meilleure volonté et des velléités offensives. Même si tout n'était pas encore parfait. «C'était une rencontre très fermée que l'on ne devait pas perdre, pestait Alessandro Ciranni. Cela s'est joué sur un détail, sur une phase arrêtée. C'est frustrant car on a mieux joué que les semaines dernières. On a eu plus de possession, plus de possibilités. Mais cela ne ramène rien au final… »
Quinze jours pour rattraper le retard
Le capitaine ne le cache pas, le moral était touché. Une telle défaite avant une trêve internationale n'est pas idéale. «Le groupe était un peu abattu dans le vestiaire. Cela aurait été mieux de partir sur une victoire. Mais d'un autre côté, ce break va nous permettre de bien analyser les images et de voir les points à améliorer. On a le temps pour se reprendre».
Les quinze prochains jours vont également permettre aux joueurs plus expérimentés de se remettre en condition. On pense notamment à Bison Gnohéré qui a prouvé son importance durant sa demi-heure de jeu ou à Matias Silvestre. Cela permettra aussi à Fernando Da Cruz et son groupe de rattraper le retard accumulé durant la préparation, à cause d’une reprise officielle qui a tardé.