Nicholson a saisi pleinement sa chance
Face à l’Antwerp Shamar Nicholson a marqué un doublé.
Publié le 30-08-2020 à 21h31
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BZ3VWT6MMRH6LOWVJYRRRDQDOM.jpg)
Penneteau (6,5) Attentif sur un centre-tir de Juklerod qui a failli le prendre à contre-pied, il est heureux de voir une reprise de Gerkens lécher le sommet de sa transversale. Belle parade devant Haroun pour préserver sa 3e clean sheet en 4 matches.
Busi (6,5) Mis en difficulté durant la première demi-heure tantôt par Juklerod, tantôt par Mbokani, qu’il accroche avec une jaune à la clé. Meilleur ensuite avec un excellent centre pour Nicholson. Beau sauvetage devant Mbokani.
Willems (6,5) Mbokani, qui venait le plus souvent de son côté, ne lui a faussé compagnie qu’une fois.
Dessoleil (6,5) Match assez facile pour le capitaine qui, sans véritable adversaire direct, a éclairci quelques situations délicates.
Kayembe (7) Sans véritable flanc devant lui, il s’en est très bien sorti face à Lamkel Ze. Plus offensif en seconde période pour profiter de la supériorité numérique.
Gholizadeh (7) Troisième assist déjà pour l’Iranien, par ailleurs auteur de plusieurs jolis gestes, même s’il a parfois raté des passes faciles. Relayé à la 87e par Ribeiro Costa (nc), auteur de la passe décisive sur le 2e but de Nicholson.
Ilaimaharitra (7) A remporté beaucoup de duels. Provoque l’exclusion de Verstraete.
Gillet (6) Un peu de déchet technique mais encore une grosse débauche d’énergie. Remplacé à la 81e par Tsadjout (nc) tout près de tromper Butez.
Morioka (7) Laisse intelligemment le ballon pour Nicholson sur le 1er but carolo. Belle frappe sur la transversale.
Nicholson (8) Plus à l’aise quand il n’évolue pas dans un rôle de target man. Fixe d’abord Seck d’un joli passement de jambes afin de décrocher une frappe imparable, avant de de doubler la mise avec sang froid devant Butez.
Rezaei (6) Buteur à chacune de ses deux premières sorties, l’Iranien a été cette fois été réduit au silence par l’imposant Batubinsika.