FOOTBALL| L’Excel Mouscron récupère ses forces offensives

Si le groupe définitif pour le déplacement de dimanche à Anderlecht n’est pas encore tombé, Fernando Da Cruz a laissé entendre que Bison Gnohéré devrait faire son retour.

Arnaud Smars
FOOTBALL| L’Excel Mouscron récupère ses forces offensives
Postolachi pourrait recevoir plus de soutien dimanche. ©BELGA

Un nul à Anvers, une courte défaite contre Malines, Mouscron a désormais besoin d’une victoire pour bien lancer sa saison. Toutefois, rien ne sera évident lors d’un déplacement à Anderlecht où Kompany aura à cœur de réussir sa première sur le banc. Pour y parvenir, les Mouscronnois devront dans tous les cas en montrer plus offensivement. Car pour l’instant, le seul but inscrit est tombé sur une inspiration géniale de Bakic au Bosuil.

Mais ce week-end, Fernando Da Cruz pourra compter sur de nouvelles armes. C’est ce qu’a laissé entendre le coach hurlu lors de la conférence de presse de ce vendredi. «Tabekou a pris beaucoup de temps de jeu lors de notre amical face à Deinze samedi dernier. D’un rôle de joker, il pourrait en prendre un autre. Gnohéré s’est bien entraîné. Il n’est pas encore prêt pour 90 minutes. Mais il pourrait nous aider sur quinze voire vingt minutes. Cela nous offre de nouvelles solutions. On doit en tout cas améliorer nos phases offensives, tout en gardant notre bonne assise défensive».

Au niveau des absences, Matias Silvestre est toujours gêné au mollet. Gueye a repris avec le groupe mais sera trop court pour dimanche.

L’entraîneur français s’est aussi exprimé sur le cas Ciranni, dont on parle de plus en plus d’un transfert sortant. «À l’entraînement, je n’ai pas senti un joueur qui avait la tête ailleurs. Il est toujours aussi motivé et impliqué. Pour moi, il va finir la saison avec nous. Mais dans un mercato, on ne sait jamais ce qui peut arriver».

Calendrier D1A