Victor Vazquez à Eupen pour deux ans, c’est officiel

Comme annoncé, Victor Vazquez rejoint l’AS Eupen. Le club a officialisé le transfert de l’ex-Brugeois ce mardi.

D.L.
Victor Vazquez à Eupen pour deux ans, c’est officiel
Victor Vazquez a signé à Eupen.

Voici le communiqué du club eupenois, qui confirme les informations parues ces derniers jours dans l'Avenir:

L’AS Eupen a signé un nouveau joueur pour le milieu du terrain offensif. L’Espagnol Victor Vázquez, 33 ans, a signé un contrat de deux ans avec l’AS Eupen, jusqu’au 30 juin 2022.

Victor Vázquez a été formé au FC Barcelone. Via la section des jeunes et la deuxième équipe du club, il a rejoint l’équipe A. En 2011, il a quitté le Barça pour passer au Club de Bruges, avec lequel il est devenu vainqueur de la Coupe de Belgique et champion national. Pour le Club de Bruges, il a disputé 173 matches, inscrivant 25 buts et donnant 50 passes décisives.

Les étapes suivantes de la carrière de Victor Vázquez ont été le club de première division mexicaine CD Cruz Azul, le FC Toronto au Canada, ainsi que Al Arabi Sports Club et Umm Salal Sports Club au Qatar. Avec le FC Toronto, le nouveau joueur de la KAS Eupen a remporté deux fois la Coupe canadienne, ainsi que la MLS Cup, le championnat commun des meilleurs clubs des États-Unis et du Canada, et le MLS Supporters’Shield.

Le directeur sportif de l'AS Eupen, Jordi Condom, se réjouit de l'engagement du nouveau joueur: «Victor Vázquez est un joueur internationalement expérimenté, avec sa capacité de marquer des buts et donner des passes décisives il va donner des accents à notre jeu offensif. Il connaît la Pro League belge grâce à son passage au FC Bruges, et fera profiter non seulement les jeunes joueurs de notre équipe de son expérience.»

À noter que Vazquez sera présenté à la presse ce mercredi matin.

Calendrier D1A