Le 9e match de chaque journée de championnat aura lieu le lundi soir

L’assemblée générale de la Pro League a validé vendredi le nouveau format pour la D1A, qui comprendra 18 clubs. De quoi modifier le calendrier.

Le 9e match de chaque journée de championnat aura lieu le lundi soir

Des matches du championnat de Belgique de football auront également lieu le lundi soir (20h45), a décidé mercredi la Commission du calendrier de la Pro League.

L’assemblée générale de la Pro League a validé vendredi le nouveau format pour la D1A, qui comprendra 18 clubs, avec Waasland-Beveren, le Beerschot et OHL. Le format à 16 clubs était tombé à l’eau à la suite de la décision du tribunal d’entreprise de Termonde donnant raison à Waasland-Beveren.

Chaque journée de championnat comptera neuf rencontres. Le 9e match aura lieu le lundi soir (coup d’envoi à 20h45).

Chaque journée débutera le vendredi soir (20h45). Trois matches sont prévus le samedi, à 16h15, 18h30 et 20h45, tandis que quatre rencontres sont programmées le dimanche (13h30, 16h00, 18h45, 20h45).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A