Waasland-Beveren débouté par l’Autorité belge de la concurrence

La relégation de Waasland-Beveren en D1B s’est déroulée selon les règles. C’est le jugement définitif de l’Autorité belge de la concurrence (ABC), a rapporté jeudi le journal Het Laatste Nieuws.

Waasland-Beveren débouté par l’Autorité belge de la concurrence

Dans un rapport de 130 pages, l’ABC est venue à la conclusion que la manière dont la Pro League a interrompu la compétition s’est déroulée correctement, a écrit le quotidien.

Un jugement surprenant car l’auditeur de l’ABC avait donné de l’espoir à Waasland-Beveren. Mais selon Het Laatste Nieuws, le club s’est tiré une balle dans le pied en affirmant lors des auditions qu’il ne préférerait pas jouer la 30e journée de championnat.

Ce qui signifie que la Pro League ne sera pas légalement contrainte d’adapter le format de la compétition, a ajouté le quotidien néerlandophone. Le format avec 16 équipes avec des mini playoffs validé par plus de 80% des clubs lors de l’assemblée générale du 15 mai est maintenu. Waasland-Beveren est relégué en D1B. OHL et le Beerschot s’affronteront le 2 août lors de la manche retour de la finale de D1B. Le vainqueur sera promu en D1A.

Le format pourrait encore changer lors de l’assemblée générale du 7 juillet si la nouvelle proposition reçoit plus de 67% des votes, a conclu Het Laatste Nieuws.

Disclaimer: Belga diffuse quotidiennement des dépêches reprenant des informations provenant d’autres médias. Ces dépêches sont identifiables par le mot-clé PRESS. Belga ne peut toutefois pas être tenu pour responsable de ces informations fournies par d’autres médias. Merci aux rédactions qui les utiliseraient de toujours citer la source exacte des informations relayées par Belga.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A