Pro League: Waasland-Beveren obtient gain de cause dans l’affaire du matricule 2300

Le club de football amateur KSK Beveren ne pourra pas utiliser le matricule 2300 pour son équipe masculine et ses jeunes mais uniquement pour son équipe féminine. Le tribunal de l’entreprise de Gand à Termonde a rendu son verdict mercredi dans la procédure que le club avait mené contre Waasland-Beveren.

Pro League: Waasland-Beveren obtient gain de cause dans l’affaire du matricule 2300

Le SK Beveren, ex-pensionnaire de Division 1, avait fusionné avec le Red Star Waasland en 2010 pour former Waasland-Beveren, qui évolue sous le matricule du Red Star Waasland. Le matricule 2300 du SK Beveren était uniquement utilisé pour une équipe féminine.

En 2011, l’ASBL Eskabee 1935, qui a repris l’asbl KSK Beveren, avait crée le YB SK Beveren dans le but de faire revivre l’ancien SK Beveren mais ne pouvait pas utiliser le matricule 2300 à la suite de l’accord conclu en 2011 avec le Red Star Waasland.

L’année passée, le club avait demandé à l’Union belge de football (URBSFA) de pouvoir utiliser le matricule 2300 pour son équipe masculine et ses équipes de jeunes mais l’URBSFA n’y avait pas répondu favorablement. Le club waeslandien avait alors entrepris une action devant le tribunal de l’entreprise de Gand à Termonde afin de résilier l’accord.

Mercredi, un juge a décidé de ne pas accéder à la demande du club de deuxième provinciale qui jouera toujours avec le matricule 9577. Selon Waasland-Beveren, le YB SK Beveren doit rendre le matricule 2300 à l’URBSFA «comme prévu dans l’accord» dès qu’il aura épuré ses dettes.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A