Mouscron: ça traîne pour le rachat, Gillet dans le viseur
Le 1er juillet étant passé, le rachat de Mouscron par Lille devait être officialisé de manière imminente. Sauf qu’à l’heure actuelle, le deal n’est toujours pas entériné.
Publié le 02-07-2020 à 07h35
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WM54PKGWRFALJC4WU5RZHGXXRE.jpg)
Ces derniers jours, même s’il n’est pas présent sur le terrain, Fernando Da Cruz veille pourtant, en coulisses, au bon fonctionnement de la préparation. Il a d’ailleurs déjà pris contact avec quelques cadres pour les rassurer sur le projet et l’arrivée prochaine de renforts.
C’est désormais un secret de polichinelle, certains jeunes de LOSC vont prendre la direction du Canonnier. Mais le duo Luis Campos-Diego Lopez Gomez s’active pour attirer des joueurs qui connaissent le championnat. Ainsi, c’est le nom de Guillaume Gillet qui a été coché par les décideurs. Libre depuis son départ de Lens, l’ancien d’Anderlecht est perçu comme un leader capable de guider les jeunes Lillois et leur apporter son expérience. Le club hurlu, qui serait même prêt à lui offrir deux ans de contrat, n’est pas seul sur le dossier puisque Charleroi espère toujours le recruter.
Ngonge et Tabekou cités
Outre l‘ancien Diable rouge, la nouvelle direction sportive s’est renseignée sur le profil de Cyril Ngonge. Sur une voie de garage au FC Bruges, ce jeune ailier belge (20 ans) évoluait la saison dernière en prêt du côté du Jong PSV. Le principal intéressé verrait d’un bon œil une arrivée à Mouscron, réputé comme club de transition. Utrecht suit également le dossier, tout comme des formations françaises. Les décideurs hurlus, ou lillois, se sont aussi renseignés sur Serge Tabekou, sous contrat avec l’Union Saint-Gilloise et passé brièvement par Gand par le passé. Son moment de gloire reste un but contre le Standard en play-off 1 en avril 2015.
Hollerbach à Sankt-Pauli?
Enfin, l’ancien mentor de l’Excel, Bernd Hollerbach, démis de ses fonctions il y a quelques semaines, est la priorité de Sankt-Pauli (D2 allemande) pour devenir le nouvel entraîneur. Un temps sur la liste du Cercle Bruges, le tacticien allemand ne devrait donc pas rester en Belgique pour rejoindre un club dans lequel il a joué entre 1991 et 1995.