Cyriel Dessers sur son arrivée à Genk: «Pas uniquement un choix émotionnel»

Cyriel Dessers, le nouvel attaquant du Racing Genk, a participé à son premier entraînement jeudi avant d’être présenté à la presse.

 Cyriel Dessers sur son arrivée à Genk: «Pas uniquement un choix émotionnel»

«C’est fantastique de pouvoir jouer ici mais ce n’est pas uniquement un choix émotionnel. Sur le plan sportif, c’est l’étape idéale pour jouer dans un club du top et progresser. Genk a la réputation de rendre les joueurs meilleurs», a-t-il déclaré.

Après quatre saisons aux Pays-Bas et un titre de meilleur buteur d’Eredivisie en poche avec 15 buts, Dessers revient en Belgique par la grande porte. L’ancien attaquant d’Heracles Almelo a signé un contrat de quatre ans dans le Limbourg. «C’est un nouveau départ. Je dois réapprendre à connaître la compétition mais c’est un beau défi. Je suis convaincu que je vais beaucoup marquer et donner des assists», a ajouté l’attaquant passé également par OHL, Lokeren, NAC Breda et Utrecht.

En signant à Genk, Dessers, né à Tongres, rejoint enfin «le club de son coeur». «Cela a toujours été un rêve pour moi de jouer pour Genk. J’ai commencé le football il y 18 ans en voyant jouer Sonck, Skoko et Dagano. L’équipe avait remporté le titre et joué la Ligue des Champions. J’ai vu Sonck, dont je portais le maillot, marquer contre le Real Madrid», a raconté Dessers.

Par le passé, le joueur de 25 ans avait déjà eu des contacts avec le club limbourgeois. «Quand j’avais 7 ans, j’avais passé un test mais je n’avais pas été repris. Il y a eu divers moments où il y a eu des rapprochements mais ce n’était pas encore le bon moment. Maintenant, je pense que c’est le moment idéal pour moi et pour le club. Je suis venu ici avec un seul objectif: devenir important et créer de beaux moments pour le club et les supporters.»

Né d’un père belge et d’une mère nigériane, Dessers avait été convoqué en mars par l’équipe nationale du Nigéria. «Cela n’a pas eu lieu à cause du coronavirus mais il y a eu des discussions. Les Diables Rouges me suivent aussi mais il n’y a pas encore eu de discussion», a conclu Dessers.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A