Les prochains jours décisifs pour le rachat de l’Excel Mouscron
Fumée blanche attendue la semaine prochaine maximum pour le rachat de Mouscron par Lille.
Publié le 24-06-2020 à 18h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/C32RKZ7CVZALFLKIBRXNETCWCE.jpg)
Après deux jours de tests physiques à l’hôpital AZ Delta de Roulers, les joueurs de l’Excel Mouscron se sont enfin retrouvés tous ensemble pour le premier entraînement collectif, hier à 9h30, sur le terrain situé à côté du Canonnier.

Au programme, une séance dispensée par Olivier Croes, assisté d’Éric Deleu (entraîneur des gardiens), Rachid El Hasnaoui (analyste vidéo) et Julien Depoorter (coach U18), précédée d’un discours de Paul Allaerts. L’actuel directeur général des Hurlus a fait le point sur la situation du club et le rachat prochain par Lille. Enfin un peu de clarté de l’Excel envers ses joueurs qui apprennent les diverses informations qui concernent leur club dans les médias.
Sans Bakic et Omoigui
Durant ce premier rassemblement, deux joueurs manquaient à l’appel: Cedric Omoigui, toujours en délicatesse avec son genou, (retour ce jeudi?) et qui désire en outre quitter la cité des Hurlus ainsi que Marko Bakic, ménagé (retour demain). Concernant le second cité, sa place n’est pas garantie dans le noyau pour la prochaine saison. La direction lilloise semble vouloir se séparer de tout lien avec la sphère Pini Zahavi. Or, le Monténégrin appartient à Lian Sports, société gérée par des proches de l’influent agent israélien. C’est aussi pourquoi le staff ne compte pas sur Fabrice Olinga, l’un des protégés de Zahavi. Le joueur ne cache de toute façon plus ses envies de départ pour rejoindre une formation plus huppée.
Le DG de Lille prend le relais
Bref, les semaines avancent mais le LOSC n’est toujours pas propriétaire de Mouscron. Pas de panique, l’officialisation devrait tomber prochainement, probablement la semaine prochaine. S’il y a bel et bien un accord, un paramètre administratif est encore à régler. Ce devrait être fait rapidement… Bien que «rapidement» paraît souvent une éternité à la rue du Stade. En tout cas, c’est Marc Ingla, le directeur général des Dogues, qui a pris les choses en main pour finaliser le deal.
En attendant l’officialisation, les joueurs poursuivront leur préparation sans véritable fil rouge, en l’absence du nouveau staff. Ce jeudi, une séance est prévue en extérieur le matin et une dans la salle de fitness, l’après-midi.