Standard: Mpoku ne devrait pas être remplacé

Au-delà du départ inattendu de Dimitri Lavalée, le Standard a vu partir un autre joueur, cette semaine: Paul-José Mpoku, transféré à Al-Wahda, aux Émirats.

St.L.
Standard: Mpoku ne devrait pas être remplacé
Il y a assez de solutions dans le noyau rouche, estime Preud’homme, pour remplacer Mpoku, parti aux Émirats arabes unis. ©Photo News

« Quand un joueur arrive à un certain âge et reçoit une proposition intéressante, on doit le comprendre et trouver une solution si toutes les parties s’y retrouvent», explique Michel Preud’homme. L’entraîneur liégeois sait que bloquer son vice-capitaine n’aurait pas été une bonne chose et aurait pu voir la motivation de celui-ci plonger, s’il devait rester à contrecœur. Comme il l’a annoncé dans le cas de Lavalée, ici non plus, il ne faut pas s’attendre à un transfert pour compenser ce départ. Il faut dire que le Standard est paré dans ce secteur. Plus besoin de Mpoku en «6», puisque Eden Shamir est arrivé. «Sans compter que Bokadi reviendra de sa blessure un jour. Côté offensif, on a déjà Amallah, Lestienne, Boljevic, Dragus ou on peut jouer dans un système avec deux avants», énumère MPH, qui oublie même Mehdi Carcela au passage.

Calendrier D1A