Preud’homme: «Le Standard ne transférera pas un attaquant pour remplacer Emond»
L’entraîneur du Standard est revenu sur le départ du Gaumais vers Nantes. Il n’envisage pas le transfert d’un remplaçant.
Publié le 07-01-2020 à 19h41
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/S4QZKT6OZBDTZF35LYXJQB6JUE.jpg)
Après le match amical de ce mardi après-midi contre Dortmund (0-0), Michel Preud'homme a évidemment évoqué le départ de Renaud Emond. D'abord en remerciant son avant-centre comme rarement il ne l'avait fait jusque-là.
«On ne pouvait pas lui dire non. Renaud a tout donné pour le club, a toujours été correct et s'est même sacrifié (NDLR: il pense notamment aux fois où Emond a joué malgré de légères blessures, quitte à terminer la saison usé). Je lui ai dit: "Ça m'emmerde, mais je ne peux pas dire non" (sourire). Il s'agit de sa vie et de sa carrière. Et puis il s'agit d'une rentrée financière, ce qui est une nécessité pour le club…» L'entraîneur, également responsable sportif, a été clair: il estime que le trio Çop, Oulare, Avenatti suffit pour terminer la saison. «Aucun joueur offensif supplémentaire ne peut partir, évidemment, mais on ne transférera pas pour remplacer Renaud. Le noyau a été construit pour cela et on n'a plus qu'une seule compétition.»