Lapeña: «Je me sens bien ici à Eupen»

Arrivé discrètement en test à Eupen il y a deux semaines, Adrian Lapeña ne s’était pas encore exprimé publiquement. Après la victoire 1-7 face à Raeren-Eynatten, l’ex-joueur de la Real Sociedad B a accepté d’en dire plus sur son expérience à Eupen.

D.L.
Lapeña: «Je me sens bien ici à Eupen»
Adrian Lapeña se verrait bien rester à l’AS Eupen, où il apprécie beaucoup le coach Beñat San José. ©-Da. Ha (via imagesports)

«C’est un nouveau défi pour moi. Je suis arrivé dans un club qui me plaît et j’ai directement été très bien accueilli» explique le joueur que Beñat San José fait jouer en défense ou dans le milieu de terrain. «Moi, je joue là où l’on me demande de jouer et je donne tout ce que j’ai pour tenter de gagner ma place» explique ce polyvalent de 23 ans qui connaît bien l’entraîneur d’Eupen. «Je l’ai eu quand il était à la Real Sociedad, chez les plus jeunes. Je sais quel est le football qu’il aime et ça me plaît», ajoute encore Lapeña, qui a également évolué aux côtés du nouvel attaquant eupenois Jon Bautista par le passé. «On a joué ensemble à la Real Sociedad (NDLR: mais Bautista était dans le noyau A, Lapeña dans l’équipe B) et je suis persuadé qu’avec ses qualités il peut vraiment amener un plus à cette équipe d’Eupen» estime-t-il.

Calendrier D1A