Footgate: Malines autorisé à jouer la Coupe d’Europe, le Standard devra passer par les préliminaires

L’UEFA a décidé d’autoriser le FC Malines à jouer en Coupe d’Europe cette saison.

Footgate: Malines autorisé à jouer la Coupe d’Europe, le Standard devra passer par les préliminaires

L’Union européenne de football nous l’a confirmé ce midi: en tant que vainqueur de la Coupe de Belgique, le FC Malines est bel et bien qualifié pour la phase de poules de l’Europa League. Cela, malgré son implication dans le scandale des suspicions de fraude dans le milieu du football belge.

Cela fait suite à la décision prise la semaine dernière par la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS). Celle-ci a autorisé le club malinois à disputer le championnat 2019-2020 en D1A, tout comme Waasland-Beveren. Il s'agissait d'une décision partielle de la CBAS, celle-ci n'ayant pas encore livré son verdict concernant l'acquittement complet ou les autres sanctions possibles. Malines avait saisi la CBAS après que, le 1er juin dernier, la commission des litiges d'appel de l'Union belge de football (URBSFA) avait rétrogradé le club en D1B à la suite du match Malines - Waasland-Beveren du 11 mars 2018 présumé truqué.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A