Réginal Goreux: «On prend des buts tout à fait évitables»
Fai et Cavanda absents, Réginal Goreux a retrouvé un statut de titulaire pour un match. Une éternité que cela ne lui était plus arrivé.
Publié le 13-05-2019 à 09h30
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/2QGYOC6ZPNCDHJCHV7JCNEI27E.jpg)
La titularisation surprise d’Obbi Oulare a quelque peu éclipsé un autre retour aux affaires vendredi à Sclessin. Réginal Goreux se retrouvait lui aussi dans le onze de départ, un bonheur qu’il n’avait plus vécu depuis la 1re journée de compétition du championnat précédent, en juillet 2017. Ce sera d’ailleurs l’unique fois que Sa Pinto l’utilisera comme titulaire.
Depuis lors, que ce soit avec le Lusitanien ou avec Michel Preud’homme, Régi a dû se contenter d’un famélique temps de jeu, une dizaine de minutes en tout. Il était toutefois revenu en grâce au stage de janvier, sur l’aile droite. Et a donc eu droit à un grand retour vendredi.
«J’ai abordé la rencontre sereinement. Je me suis mis à la disposition de l’équipe. J’ai essayé d’apporter des centres (NDLR: sur son premier centre, Minague touche la transversale. Sur le second, Bastien inscrit un but!) Après, j’ai amené ma grinta, mon envie de jouer, maugréait-il, visiblement déçu, à l’issue de la rencontre qui venait de tourner au cauchemar. Une défaite à domicile, c’est dur à encaisser. Surtout qu’on prend des buts tout à fait évitables. Quand tu inscris deux buts chez toi, cela doit toujours être suffisant pour l’emporter. On doit pouvoir garder le zéro derrière mais il ne faut pas jeter la pierre à un tel ou à un tel. C’est une défaite collective.»
La tournure des événements n’augure rien de bon pour les Principautaires, mais le Belgo-Haïtien tempère quelque peu: «Il n’est pas question de paniquer. Par moments, il y a des choses qui ne fonctionnent pas. On n’est sans doute pas assez roublard, malin dans le jeu. On doit bien prendre conscience de la situation, se remobiliser et être capable de rebondir. Malgré les nombreuses défections, nous possédons un effectif assez solide pour viser le Top 3.» Pourtant, le podium s’est sacrément éloigné pour les Rouches ce week-end.