Mehdi Carcela élu «Lion Belge» pour la troisième fois

Le milieu de terrain offensif du Standard de Liège Mehdi Carcela a été élu «Lion Belge», trophée récompensant le meilleur joueur d’origine maghrébine ou berbère évoluant en Belgique, pour la troisième fois en dix éditions, lundi soir au Birmingham Palace d’Anderlecht.

Mehdi Carcela élu «Lion Belge» pour la troisième fois

Il avait déjà enlevé le trophée en 2015 et 2018. Il a reçu la récompense des mains de la secrétaire d’État à la Région de Bruxelles-Capitale Fadila Laanan (PS).

L’international marocain a été préféré aux Tunisiens Hamdi Harbaoui (Zulte Waregem), l’actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League avec 23 goals inscrits, ce qui lui a d’ailleurs valu un autre prix, et Dylan Bronn, talentueux défenseur de La Gantoise.

Carcela, 29 ans, ne réalise pas sa meilleure saison sous le maillot des rouches.

Mais il a quand même marqué quatre goals (aucun en playoff 1), et délivré sept assists. Il était sur le banc vendredi passé à l’Antwerp (2-1).

Seul le Brugeois du Club Hans Vanaken l’avait (nettement) devancé au référendum du Soulier d’Or en janvier.

La meilleure joueuse est l’Anderlechtoise Sakina Ouzraoui, et le meilleur joueur de futsal Brahim El Jomail (Lart Brussel).

# Belga context ## Related picture(s) [Belgische Leeuw – SOCCER JPL PO1 D5 STANDA…]

[Lion Belge – SOCCER BELGIAN LION AWARD 2019]

## Related article(s) [Le Lion belge – Qui succédera à Mehdi Carc…]

[Jupiler Pro League – Mehdi Carcela élu « Li…]

View full context on [BelgaBox]

MAK/CER

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Calendrier D1A