Les supporters d’Anderlecht «scandalisés» par l’accueil reçu à Bruges

L’AFSA (Association Francophones des Supporters d’Anderlecht) se dit «scandalisée du traitement réservé aux supporters bruxellois ce week-end à Bruges».

Les supporters d’Anderlecht «scandalisés» par l’accueil reçu à Bruges
©BELGA

Dans un communiqué de presse, les supporters francophones d’Anderlecht sont «scandalisés» par l’accueil reçu au Jan Breydel lors de la rencontre entre les Mauves et le FC Bruges.

«Faire enlever les manteaux pour que les chiens policiers puissent les renifler, amener des personnes prises au hasard dans une pièce à l’écart afin de les fouiller sans aucune raison valable, contrôler trois fois les supporters avant de les autoriser à entrer dans le stade, et une fois dans le stade, les parquer dans une cage à poule clôturée, tout cela à 26 euros la place […] Nous trouvons cela honteux!», déclare l’AFSA.

L’association en question poursuit: «Aller assister à un match de football doit rester un plaisir. Nous réclamons un minimum de respect par rapport au traitement que nous avons subi à Bruges ce week-end. […] Nous sommes des supporters, pas des criminels!»

Calendrier D1A