Doku aurait pu aider, mais…
Si la direction anderlechoise est bien décidée à renforcer son secteur offensif pour la saison prochaine, de quelles armes dispose Karim Belhocine pour tenter de rendre le Sporting plus percutant lors des quatre derniers matches des play-off?
Publié le 30-04-2019 à 06h09
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/J74PNUYK6BE7XLUYQP57NBV5ZM.jpg)
À court terme, ne pouvant compter ni sur Dimata ni sur Bakkali tous deux «out» jusqu’à la saison prochaine, l’entraîneur intérimaire des Mauves rappellera sans doute Santini à la rescousse contre le Standard dimanche, histoire de replacer Bolasie sur son flanc de prédilection. Yari Verschaeren retrouverait alors un rôle de N.10 qui lui convient beaucoup mieux.
Pour apporter cette vitesse et cette profondeur qui manquent tant à son équipe, Belhocine pourrait également penser à Jeremy Doku comme joker de luxe. Celui-ci a brillé la semaine passée à la Future Cup d’Amsterdam avec les U17 et il a, comme Saelemaekers, retrouvé le moral depuis le limogeage de Fred Rutten. Il jouait, hier soir avec les réserves mais, malheureusement pour le staff anderlechtois, il sera retenu dès aujourd’hui par l’Euro U17. Au même titre d’ailleurs qu’Anouar Ait El Hadj, meilleur buteur et meilleur joueur du tournoi à Amsterdam.
Pour en revenir à Doku, il faudra donc encore patienter avant que le jeune international belge d’origine congolaise puisse confirmer la tonitruante montée au jeu qu’il avait signée à Saint-Trond, le 25 novembre dernier sous Hein Vanhaezebrouck.
Karim Belhocine a décidément énormément de questions offensives mais très peu de réponses. Il serait étonnant que les jeunes Adzic et Dhauholou fassent des miracles…