Clasico arrêté: forfait, amende et huis clos ordonnés contre Anderlecht

La décision est tombée dans l’affaire du clasico arrêté: Anderlecht est pénalisé d’un score de forfait, mais aussi d’un match à huis clos effectif.

R.V.
Clasico arrêté: forfait, amende et huis clos ordonnés contre Anderlecht
Illustration ©BELGA

Très attendues dans le cadre de la lutte pour les places européennes, les sanctions suite à l’arrêt à la 31e minute de jeu du match Standard-Anderlecht du 12 avril sont tombées ce mardi en début d’après-midi.

Si le club bruxellois se voit infliger par la Commission des litiges d’appel de l’Union belge un score de forfait, assorti d’une amende de 5 000 euros, le Sporting s’est aussi vu imposer un match à huis clos effectif, en raison du comportement de ses supporters. Une décision qui risque de ne pas plaire du côté d’Anderlecht où l’on risque fort de se diriger vers un appel devant la CBAS. Les Mauves ont 15 jours pour procéder à cet appel.

En attendant la décision finale sur ce point, le Standard récupère pour sa part les 3 points de la victoire et voit ainsi son total grimper à 36 unités, soit 2 de retard sur l’Antwerp, actuel troisième du classement, mais 0 de mieux que les Mauves.

Calendrier D1A