Un anniversaire mitigé pour le «boss» Angella
Une passe décisive et un but, c’est rare pour un défenseur. Mais au vu du partage final, Gabriele Angella n’était évidemment pas totalement satisfait.
Publié le 29-04-2019 à 06h28
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QPFCEP2GFVFAPGDFOISYEALA3Q.jpg)
«Je suis content de ma prestation et de m’être offert un but pour mes 30 ans de ce dimanche, mais le résultat n’est pas positif. On devait gagner, grimace l’Italien prêté par Udinese et doucement devenu le véritable patron, le «boss», de la défense. Ce deuxième but encaissé, ce sont des détails. Le vent a aussi joué un rôle important. Mais je pense que, dans ce genre de situation, avec plus d’expérience, on n’aurait pas pris ce but. Notre rêve risque de dépendre de Saint-Trond désormais. C’est dommage parce qu’on a fait un bon match.»
Riou: «Un but dégueulasse»
Un match qui a, en réalité, véritablement démarré après la pause. «La première mi-temps était soporifique, résume le gardien Rémy Riou qui remplaçait Nicolas Penneteau, blessé. Pourtant, on a eu le mérite de revenir après avoir été mené.» Le Français, visiblement déçu de son faible temps de jeu cette saison, a vécu un match très frustrant. «Le scénario est difficile. Prendre un but à la dernière minute, ce n'est pas normal. C'est dommage parce qu'Ostende n'a pas eu grand-chose, si ce n'est rien. Le deuxième but? Je suis un gardien qui joue haut, j'anticipe les déviations. On perd des duels, la tête est lobée, il y a le vent… C'est un but dégueulasse (sic) mais bon, c'est le football. Il y avait la place, comme chaque fois contre Ostende. Mais comme chaque fois, on ne prend pas de points, ou si peu.»
Un constat implacable qui force Charleroi à s’imposer à domicile contre Saint-Trond samedi dans ce qui ressemblera fort à une petite finale avant l’heure puisque les Trudonnaires n’ont pu faire mieux qu’un partage hier contre le Beerschot… après avoir été menés 0-2.