Hendrik Van Crombrugge est «prêt pour partir à l’étranger»
Son futur, le match à Ostende, les auditions dans le cadre du match Eupen-Mouscron: Van Crombrugge s’est livré ce vendredi. Ostende - Eupen : Sam. - 20hInfos et noyaux en p. 45
- Publié le 16-02-2019 à 06h00
:focal(507x341:517x331)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DTJQN7BRHNF4XKDUWJPYONVIAU.jpg)
Lamentablement battu par Courtrai pendant que Lokeren disposait de l'Antwerp, Eupen n'est pas encore sauvé. «On ressent un certain relâchement dans le groupe, ce qui, d'un côté, est humain…» tempère Hendrik Van Crombrugge. «Mais on doit rester concentrés et prendre un maximum de points. Nos supporters sont logiquement déçus, je les comprends. On vivait une saison plutôt tranquille jusqu'à présent. Leur déception ne m'étonne pas. Après, on sait que Lokeren (NDLR: qui affrontait le Standard hier soir) a besoin d'un miracle pour se sauver, mais on est bien placé pour savoir que tout est possible en football», ajoute le gardien eupenois, allusion à l'inattendu 4-1 face à Mouscron qui a sauvé Eupen lors de la dernière rencontre de phase classique la saison dernière. Un match sur lequel pèsent des soupçons et au sujet duquel les joueurs eupenois seront entendus dès la semaine prochaine à Bruxelles. «Ça ne nous perturbe pas. C'est normal que tout le monde soit entendu dans cette affaire. Moi, j'avais déjà fait des déclarations à l'époque (NDLR: il avait affirmé, face caméra, qu'il s'était passé des «choses scandaleuses la veille du match, certains joueurs d'Eupen ayant été approchés dans le but de les déstabiliser») et là, un an plus tard, je dirai ce que je sais. C'est un long délai, on connaît la fédération belge (sourire), mais il vaut mieux tard que jamais. Mes souvenirs? J'ai une grosse tête (sic) donc j'ai beaucoup de place pour mettre des choses dedans» plaisante encore le dernier rempart de l'Alliance.
«Plus de plan de carrière»
Avant ces auditions, il y a un match à disputer ce samedi à Ostende.
«Ils nous ont battus en championnat et en Coupe de Belgique. On a une revanche à prendre. Personne ne veut être battu à trois reprises par la même équipe» dixit VCB, qui ne peut éviter les questions sur son futur quand il fait face aux journalistes. «On est à la mi-février. Je pense d'abord à l'équipe et je reste concentré sur mes performances. Mais mes envies (NDLR: d'évoluer à un échelon supérieur) sont connues. Je sais aussi qu'on ne contrôle pas tout dans ces cas-là…»
Et si le portier (qui avait refusé une offre de l'Ajax d'Amsterdam il y a deux ans) ne trouve pas son bonheur en Belgique, ce ne sera pas un problème. «Avant, j'avais un plan de carrière. Mais avoir ça dans la tête, ça ne sert à rien. Désormais, je vois les choses autrement. Et je suis prêt pour partir à l'étranger…»