Eupen veut vendre Van Crombrugge avant d’acheter Koné (et le garder)
L’AS Eupen souhaite s’activer sur le marché des transferts, mais le club mise d’abord sur l’argent de la vente de son gardien: Hendrik Van Crombrugge.
- Publié le 30-05-2018 à 06h00
:focal(507x462:517x452)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PKOUQRIZLBAXFCTQMBY2F334PQ.jpg)
Si ce n’est la signature de Mégan Laurent qui rejoindra le Kehrweg en provenance du Lierse, Eupen n’a pas encore annoncé de transfert en vue de la prochaine saison. Pourtant, au sein des autres écuries de Pro League, on s’active.
Chez les Pandas aussi, on aimerait finaliser diverses transactions, mais plusieurs dossiers bloquent car ils sont directement liés aux liquidités attendues par les dirigeants eupenois via la vente de leur gardien de but Hendrik Van Crombrugge. Le portier, dont le prix a été fixé à deux millions d’euros, n’a pas encore ficelé son transfert au sein d’un club du top belge (Anderlecht? Bruges? Le Standard de Liège? La Gantoise?) ou d’une formation européenne.
S’il nous revient que le gardien de but aurait été prié de «se décider rapidement», c’est tout simplement parce que le temps presse pour les dirigeants frontaliers.
Ainsi, le dossier de Mamadou Koné est au point mort et c’est, en partie, parce que la situation de VCB n’évolue pas. Leganes, le matricule de Liga espagnole qui a prêté Mamadou Koné à Eupen cet hiver, avait fixé l’option d’achat à un million d’euros. L’attaquant a fait ses preuves et déclaré publiquement vouloir rester à Eupen. À l’AS, on tarde à annoncer l’achat de la pépite ivoirienne car l’heure n’est plus aux dépenses inutiles. Les décideurs eupenois attendent de recevoir des garanties concernant la vente de Van Crombrugge pour ensuite lever l’option d’achat de Koné. L’idée serait d’ailleurs, nous dit-on, de garder le joueur (et non pas de le revendre avec plus-value, comme on pouvait le croire). Quoi qu’il en soit, les Noir et Blanc disposent d’une option d’achat valable, selon la presse ibérique, jusqu’au 10 juin prochain. Passé ce délai, d’autres équipes entreront dans la danse…