Anderlecht: Trebel avant Sels et… Mbemba?
L’une des meilleures nouvelles pour les supporters anderlechtois, hier, concernait le cas Trebel. Annoncé comme partant certain puisqu’ayant reçu son bon de sortie et souhaitant vivre une nouvelle aventure, le meilleur Mauve de la saison serait finalement parti… pour rester au parc Astrid!
- Publié le 24-05-2018 à 08h00
:focal(607x413:617x403)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XJ6V33UIBFHBLOFVU243OUZG34.jpg)
«Les négociations sont en bonne voie pour Trebel et pour Saelemaekers», a souligné Marc Coucke. «Nous lui avons fait une proposition pour un nouveau contrat et je suis optimiste, disait pour sa part Luc Devroe. Il y a de grosses chances qu'il reste. Je n'ai pas ressenti qu'il voulait absolument partir lors de nos discussions. Il est actuellement en vacances en Asie et il partira ensuite à l'île Maurice pour ne revenir que deux ou trois jours avant la reprise des entraînements. Ce n'est pas le programme de quelqu'un qui s'apprête à changer de club.»
Anderlecht, qui aimerait transférer définitivement Matz Sels, est par ailleurs en négociations avec Newcastle… qui voudrait inclure l’ex-défenseur bruxellois Chancel Mbemba dans la revente du portier anversois.
Mais le «package» Sels-Mbemba estimé à au moins 8 millions, serait-il à la portée de la bourse du Sporting? «Il faut tenir compte du prix du transfert mais aussi du salaire du joueur», rappelle Luc Devroe, guère disposé à faire des folies.
On notera que Mbemba, qui a discuté récemment avec Michel Preud’homme d’un éventuel transfert au Standard – son épouse est originaire de Liège et son beau-frère n’est autre que Mpoku – touche quelque 2,5 millions brut par an en Angleterre.