Charleroi: plusieurs départs attendus
Pour renflouer ses caisses, le Sporting pourra sans doute compter sur la vente de Mata, qui avait été prêté à Genk (les Limbourgeois toucheront 25% du transfert).
- Publié le 22-05-2018 à 08h00
:focal(496.5x500:506.5x490)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/THMYV35FFNCGHIHQJVMWOTLKWE.jpg)
Le FC Bruges serait sur les rangs. Les Carolos devront sans doute aussi se séparer d’un de leurs joueurs «bankables». Si une belle offre arrive pour Benavente (2022), il pourra partir. Amara Baby (2019) est également désireux, à 29 ans, de s’en aller et le Sporting, s’il s’y retrouve, ne le retiendra pas, au contraire.
N’Ganga.. le vrai départ?
Viennent ensuite le cas des joueurs surnuméraires. D'Alberto repart en direction de Braga B. Felice Mazzù ne compte plus sur Saglik (2020), ni sur Pollet qui vient pourtant de prolonger pour un an (2019). N'Ganga (2019), cette fois, semble devoir trouver de l'embauche ailleurs, malgré sa bonne saison. Le jeune Célestine, défenseur central, venu de Toulouse, n'entre pas dans les plans. Le jeune médian défensif Nathan Rodes, formé au club, va être prêté.
Semedo sans doute prêté
Idem, sans doute, pour Willy Semedo, arrivé l'hiver passé, qui va devoir aller faire ses armes ailleurs avant d'envisager un éventuel retour. Remacle, en fin de contrat, est désormais sur le marché. Floriant Stevance, l'attaquant prêté à Tubize, et à qui il reste un an de contrat à Charleroi, est dans l'expectative, mais un retour au Mambour ne se précise pas.