Anderlecht: Adzic arrive, Spajic en Russie?
Anderlecht n’en finit plus de s’activer sur le marché des transferts. Après Makarenko, Abazaj et Cobbaut, c’est au tour du jeune talent serbe Luka Adzic (19 ans) d’être sur le point de signer un contrat de 4 saisons au parc Astrid.
- Publié le 18-05-2018 à 08h00
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4YDUX6OSXZHT5IQLZFI2QBP75Q.jpg)
Cet ailier gauche de l’Étoile rouge de Belgrade, présenté comme l’un des grands talents de son pays, coûterait un peu moins d’un million à la direction anderlechtoise. Adzic, qui jouissait aussi de l’intérêt du PSV, de Séville et de l’Atletico Madrid, estime qu’Anderlecht constitue une étape idéale dans l’évolution de sa carrière. Le Serbe, connu pour ses qualités techniques ainsi que pour ses dribbles et son look flamboyants, pourrait rapidement séduire les supporters mauves. En marge de ce dossier, on rappellera que les arrivées des Ostendais Milic et Musona ne sont plus qu’une question de détails. Concernant Matz Sels, un accord verbal aurait été trouvé entre le gardien et le Sporting bruxellois. Reste à voir si un deal pourra également être conclu avec Newcastle…
Dans l’autre sens, outre tous les départs annoncés (Dendoncker, Trebel, Kara…), celui d’Uros Spajic pourrait également être acté prochainement. Si le défenseur serbe assure être concentré sur la dernière rencontre de championnat et sur le Mondial auquel il espère participer, il a en poche une proposition des Russes de Krasnodar qui… se refuse difficilement. Le club russe serait prêt à mettre entre 5 et 6 millions sur la table pour convaincre Anderlecht de lui céder Spajic. L’été dernier, un club anglais avait offert 10 millions pour le Serbe. Mais, cette fois, ce dernier reste sur une saison noire….