La Louvière conteste l’inversion du match contre Charleroi et introduit un recours

Lors du tirage au sort de la Coupe de Belgique, le Sporting Charleroi a hérité de La Louvière. Initialement, le match devait se jouer au Tivoli mais il aura finalement lieu au Mambour. À moins que…

Augustin PIRARD
La Louvière conteste l’inversion du match contre Charleroi et introduit un recours
La Louvière veut jouer son seizième de finale au Tivoli. ©URLC. be

L’UR La Louvière Centre se faisait une joie de recevoir le Sporting de Charleroi, actuel 1er ex aequo du championnat belge, dans son stade en seizièmes de finale de la Croky Cup.

Finalement, suite à la décision de RTL, diffuseur du match, et de l’Union belge, la rencontre du 21 septembre se jouera au Stade du Pays de Charleroi.

Une inversion que le club louviérois regrette: «Cette décision ne respecte pas le tirage au sort, bafoue l’éthique sportive en influençant potentiellement le résultat du match, défavorise le football amateur et annihile l’enthousiasme de très nombreux Louviérois».

Suite à l’inversion du match, le club a décidé d’introduire un recours contre la décision du manager du calendrier par la voix de son conseil.

Dans son communiqué, le club poursuit: «Conformément au règlement fédéral, le club a le temps de transmettre une attestation de conformité à l’exigence d’éclairement jusqu’au 1er septembre. Le club et la Ville de La Louvière ont fait tout le nécessaire pour livrer cette attestation à temps. Ainsi, la décision du manager du calendrier a été prise trop tôt».

Avec ce recours, l’UR La Louvière Centre semble convaincu de pouvoir accueillir le Sporting Charleroi au Tivoli.

Calendrier D1A