Henry Onyekuru (AS Eupen) : « Oui, je partirai cet été! »

Auteur du 1-2 qui a offert la victoire d'Eupen à Lokeren (synonyme de maintien en Pro League), le Nigérian Henry Onyekuru est sorti de son silence pour livrer une interview qui va faire du bruit. Auteur de 14 buts (12 en championnat, 2 en Coupe), le joueur déniché par Aspire Football Dreams affirme qu'il quittera Eupen dès cet été.

D.L.
Henry Onyekuru (AS Eupen) : « Oui, je partirai cet été! »
Henry Onyekuru après son but à Lokeren. ©BELGA

Si le Celtic (Glasgow) semble tenir la corde, Séville, le CSKA Moscou et Anderlecht sont toujours intéressés.

Henry, après votre but à La Gantoise (0-1), voici un nouveau but décisif pour Eupen...
Oui, mais l'important, c'est qu'on a travaillé en équipe. Les buts, ça ne signifie rien. L'équipe avant tout.

Ce soir à Lokeren, vous avez joué seul à la pointe de l'attaque... Habituellement, on vous voit plus souvent sur les flancs.
En fait, jouer en pointe, c'est ma véritable position. Le coach m'a converti en ailier mais jouer devant n'est pas nouveau pour moi. Mais bon, à dix, j'avoue que j'étais un peu fatigué. L'important, c'est qu'on a été cherché cette victoire.

Avec vos buts, vous avez prouvé que malgré ce qui s'est passé en janvier (NDLR: le joueur avait disparu pour forcer son transfert au mercato hivernal), vous êtes bel et bien revenu pour aider l'équipe.
Oui, c'est pour l'équipe, c'est ce que j'ai toujours dit. Ce qui s'est passé, c'était en dehors de l'équipe. C'était entre moi et la direction. Mais dans l'équipe, je me donne toujours à 100%.

Les supporters d'Eupen vous ont sifflé lors de votre retour, début février, contre Waasland-Beveren. Comment avez-vous vécu ces moments? Vous vous en souvenez?
Evidemment que je m'en souviens! Mais bon, c'est normal, c'est le football. Et les supporters n'ont pas compris ce qui se passait. L'important c'est que je suis revenu et que j'ai tout donné pour l'équipe.

Vos buts, c'était la meilleure réponse à donner à ces sifflets...
Oui, c'était le mieux à faire: revenir et rendre les supporters heureux.

Il reste deux matches de phase classique (à Saint-Trond et contre Zulte-Waregem) avant les play-off 2. Eupen n'a plus rien à gagner. L'occasion de jouer plus relax, non?
Non, il y a toujours quelque chose à gagner. On veut terminer en beauté. On doit se donner à 100% jusqu'au dernier match.

Certains médias africains et anglophones affirment que vous partirez cet été. Et que votre départ est assuré. Est-ce vrai?
Oui, c'est sûr, je vais partir cet été (sic). J'ai eu l'accord du club d'Eupen. Je suis revenu à 100% et je serai libre de partir en été. Je n'ai plus aucun problème avec le club. J'ai tout fait pour aider à maintenir le club en D1 et l'objectif est atteint.

Vous allez donc rejoindre le Celtic Glasgow?
Mhmmm (il hésite)... Je ne peux pas encore répondre maintenant. Je dois encore en parler avec mes agents et on prendra une décision cet été.

+ LIRE AUSSI |Joseph Biersard annonce qu'il quittera Eupen «et le football professionnel... en tant que joueur»

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...