Butelle, 708 minutes plus tard

La revanche est un plat qui se mange froid. Les Brugeois n’avaient visiblement pas oublié la défaite concédée le 20 avril dernier dans le Limbourg (4-2).

L.H.
Butelle, 708 minutes plus tard
SOCCER JPL PO1 CLUB BRUGGE VS RC GENK SOCCER JPL PO1 CLUB BRUGGE VS RC GENK ©BELGA

«On a proposé du beau jeu ce dimanche, faisait remarquer Ludovic Butelle. Personne n’est à retirer du lot tant l’équipe a livré une prestation frappée au poinçon de la collectivité. Bien sûr, Genk a été menaçant en début de match, mais il a loupé par deux fois l’occasion de se porter au commandement. Tant pis pour eux, tant mieux pour nous.»

Heureux, le gardien français l'était évidemment, même si une pointe de déception sourdait de ses propos. Il est vrai qu'il était invaincu au Jan Breydel Stadion depuis la visite de Lokeren fin janvier, soit 708 minutes en rencontre officielle (championnat et Coupe). «Le but du 3-1 est évitable car concédé suite à une erreur de marquage. C'est un peu frustrant pour moi, même s'il serait sot de faire la fine bouche. Si je n'ai pas eu beaucoup de travail, j'ai néanmoins apporté ma pierre à l'édifice en choisissant le bon côté sur l'envoi de Bailey qui se trouvait étrangement seul dans notre rectangle après quelques minutes de jeu. Un arrêt peut-être pas très spectaculaire, mais bigrement important.»

«Trois buteurs et passeurs différents»

Engels à l'assist, Denswil au canon: l'axe central défensif du Club a uni ses efforts pour inscrire le but d'ouverture d'un match qui a tenu toutes ses promesses. «J'ai tout simplement eu la chance de me trouver au bon endroit, au bon moment, rigolait Stefano Denswil. Ce but (NDLR: son troisième en match officiel cette saison) n'est sans doute pas le plus beau car je loupe un peu ma reprise. Il est toutefois tombé au bon moment puisque notre entame de match avait été assez catastrophique. On ne s'est pourtant pas énervé et on a relevé la tête en groupe. La preuve avec trois buteurs et trois passeurs différents.»

Calendrier D1A

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...