Victor Valdés et Ioannis Maniatis quittent le Standard avec effet immédiat
Ce vendredi après-midi, le Standard a annoncé sur son site officiel que Victor Valdés et Ioannis Maniatis quittaient le club sans délais!
Publié le 29-04-2016 à 17h38
Engagé dans les PO2 depuis plusieurs semaines, le Standard a décidé d’octroyer du temps de jeu aux jeunes lors des deux derniers matches de championnat. Résultat: les deux recrues hivernales Victor Valdés et Ioannis Maniatis, actuellement blessés, quittent Sclessin avec effet immédiat.
«Vu que la priorité est de donner du temps de jeu aux jeunes lors de cette fin de saison et qu’ils ne sont de toute façon pas sélectionnables cette semaine pour des raisons médicales, le gardien espagnol et le milieu de terrain grec ont décidé d’un commun accord avec notre club de mettre fin à leurs prêts dès cette fin de semaine», indique le communiqué du club.
Huit matches pour Valdés

L'arrivée en janvier dernier de l'ex-gardien du Barça avait, on s'en rappelle, fait les gros titres du dernier mercato hivernal. Auteur de six matches en D1 sous la vareuse des Rouches, plus deux en coupe contre Genk et Bruges, le portier catalan n'a pourtant jamais véritablement convaincu à Sclessin. Cela n'aura pas empêché Victor Valdés de gagner en Belgique le seul titre qui faisait encore défaut à son riche palmarès: une coupe nationale. C'était face à Bruges en mars dernier. Annoncé en contact avec Manchester City et le Sporting du Portugal, il était apparu clair très tôt que le gardien ne ferait pas de vieux os sur les bords de Meuse.
Maniatis auteur de deux buts
Arrivé une semaine après le Catalan, le Grec Ioannis Maniatis n’a guère plus joué puisqu’il ne totalise que huit apparitions en Pro League. Il avait par contre davantage marqué les esprits ces dernières semaines en inscrivant deux buts lors de ses deux dernières apparitions, face à Courtrai le 10 avril et Mouscron vendredi dernier.

Régulièrement ennuyés par des pépins physiques, les deux joueurs ont donc mis fin à leur prêt d’un commun accord avec le club liégeois.
«Le Standard de Liège remercie Ioannis et Victor pour tout ce qu’ils ont apporté au Standard de Liège, notamment lors du parcours victorieux en Coupe de Belgique, et leur souhaite le meilleur dans la suite de leur carrière professionnelle respective», conclut le communiqué du club.
Le Standard doit encore disputer deux rencontres dans le cadre de son groupe des PO2. En cas de qualification pour le stade suivant, les Rouches affronteront le vainqueur de l’autre série des PO2.