Fabien Debecq impliqué dans les Panama Papers? «Le Sporting n’est en rien concerné», réagit le club

On a appris ce matin que Fabien Debecq, actionnaire majoritaire et président du Sporting de Charleroi, figurait dans les Panama Papers. Le club carolo a réagi via communiqué.

Ma.St.
Fabien Debecq impliqué dans les Panama Papers? «Le Sporting n’est en rien concerné», réagit le club
BELGIUM SOCCER JPL DAY 7 MONS VS CHARLEROI BELGIUM SOCCER JPL DAY 7 MONS VS CHARLEROI ©BELGA

Selon le quotidien Le Soir, qui a participé à l'enquête Panama Papers, le président du Sporting de Charleroi, Fabien Debecq, est passé par des sociétés-écrans aux Seychelles, aux îles Vierges britanniques et au Royaume-Uni pour ouvrir des comptes bancaires au Luxembourg.

Une implication dans le grand scandale des Panama Papers qui «ne concerne en rien» le Sporting de Charleroi, dont il est l’actionnaire majoritaire (95%), selon le club carolo.

«Nous vous signalons que le Sporting de Charleroi n’a jamais et n’a pas, de manière directe ou indirecte, par personne physique ou morale, le moindre lien avec une quelconque société concernée de près ou de loin par les révélations dites du Panama Papers», a communiqué le club ce lundi.

«Le Sporting n’est (donc) en rien concerné. Par conséquent, celui-ci ne communiquera plus sur ce sujet», précise Mehdi Bayat.